Marcaillou Expert-Comptable vous offre un service global d'aide au pilotage de votre entreprise.
Nous vous accompagnons dans les domaines de la création d'entreprise,
de la comptabilité, de la fiscalité, de l'assistance juridique, du conseil transversal,
de la paie et gestion sociale, du secrétariat et de la domiciliation d'entreprise.
Création d'entreprise
Avant même le démarrage de votre activité, nous vous conseillons et vous aidons à toutes les étapes de la création de votre entreprise, que ce soit au niveau du choix de sa forme juridique, la réalisation du prévisionnel, ou encore les démarches auprès du Greffe du Tribunal de Commerce, chambre des métiers, chambre du commerce, URSSAF, etc. soit :
Choix de la forme juridique, du régime fiscal et social, rédactions des statuts de votre société (Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SA ou SAS etc.)
Réalisation de votre prévisionnel d’activité, de votre dossier de financement pour poser des bases solides
Accompagnement sur les formalités administratives liées à la création, vous assurant un lancement fluide et sécurisé
Nous vous offrons votre business plan pour tout engagement sur une mission régulière de tenue de votre comptabilité.
Besoin d'une adresse sur Paris ? Bénéficiez d'un siège social, fiscal et commercial grâce à notre service de domiciliation.
Expertise comptable et Bilan
Expertise Comptable pour votre entreprise
Saisie minutieuse de toutes vos pièces comptables - achats - ventes - banques
Établissement des déclarations de TVA, mensuelles, trimestrielles ou annuelles
Confiez-nous votre comptabilité, et libérez-vous de cette charge ! Chaque mois, transmettez-nous simplement vos documents comptables : factures d'achat et de vente, notes de frais et relevés bancaires. Nous nous chargeons de tout traiter rapidement, garantissant que vos déclarations sont toujours soumises à temps.
Comptes et Bilan annuel
Vision claire de la santé financière
Le bilan annuel offre une photographie précise de la situation financière de votre entreprise à un moment donné. C'est un outil essentiel pour :
Comprendre votre capital : Il révèle l'état de votre trésorerie, vos dettes et vos avoirs, vous permettant de prendre des décisions éclairées.
Planifier l'avenir : En visualisant clairement vos actifs et passifs, vous pouvez mieux planifier vos investissements, gérer vos dettes et anticiper les besoins futurs.
Outil stratégique pour la croissance
Un bilan annuel n'est pas seulement un résumé de votre situation financière, c'est aussi un puissant outil stratégique. Il permet de :
Évaluer la performance : Vous pouvez mesurer vos progrès par rapport aux années précédentes, identifier les tendances et ajuster votre stratégie en conséquence.
Rassurer les investisseurs et partenaires : Un bilan solide est un signe de bonne santé et de fiabilité, crucial pour attirer des investisseurs, obtenir des prêts et établir des partenariats stratégiques.
Paie et gestion sociale
La gestion de la paie peut être un processus complexe et chronophage. Notre cabinet comptable vous assure avec son service paye la sérénité de la gestion de votre personnel et de son suivi administratif :
Déclarations Uniques d’Embauches
Contrats de travail
Bulletins de salaires
Assistance juridique
En plus de nos missions classiques d'expertise comptable (comptabilité, fiscalité), nous vous accompagnons sur le secrétariat juridique annuel lié à la constitution de votre société (Rédaction des Assemblées Générales).
Pour optimiser votre trésorerie, nous intervenons également dans le recouvrement de vos créances, des impayés de vos clients et dans vos demandes d'échelonnement de remboursement de vos dettes.
Assistance administrative
Notre service de secrétariat sur mesure est six fois plus économique que si vous aviez une secrétaire à mi-temps.
Transmission facile de vos documents
Qu'ils soient manuscrits ou numériques, faites-nous parvenir vos devis ou factures. Envoyez-nous ces documents par fax, email, ou même par SMS (photo prise par smartphone).
Traitement et envoi efficaces
Nous les retranscrirons sur votre papier à en-tête et vous les enverrons ou les enverrons directement à vos clients par fax, email ou courrier postal.
Gestion administrative complète
Certains de nos clients nous confient l'ensemble de leur administration, avec environ 200 factures ou devis à établir par mois.
Assistance en correspondance administrative
Notre service Secrétariat peut également inclure la rédaction de réponses pour vos courriers administratifs, notamment avec l’administration fiscale et les organismes sociaux (URSSAF, Pôle Emploi, RSI, Impôts, etc.).
Optimisation fiscale et sociale
Maximisez vos avantages fiscaux
Tirez le meilleur parti des opportunités fiscales disponibles, tout en restant en conformité totale avec la législation. Nous analysons minutieusement votre situation fiscale pour identifier les possibilités de réductions d'impôts et d'exonérations, en utilisant des stratégies telles que l'optimisation des déductions, l'utilisation judicieuse des crédits d'impôt et la planification fiscale stratégique. Notre objectif est de minimiser votre charge fiscale, augmentant ainsi la rentabilité de votre entreprise.
Réduction des coûts salariés et gestion du chômage technique
Réduisez vos charges sociales tout en maintenant un environnement de travail optimal pour vos salariés. Nous proposons des stratégies pour optimiser les coûts salariaux, telles que la mise en place de systèmes de rémunération efficaces et l'exploitation des allégements de charges sociales disponibles. De plus, en période difficile, nous vous accompagnons dans la mise en place du chômage technique, tout en préservant l'emploi et en préparant votre entreprise pour une reprise efficace.
Gestion de patrimoine
Conseil en Patrimoine nous accompagnons les dirigeants et les salariés dans l’élaboration de leurs stratégies financière et d’investissement.
Un conseil patrimonial, la proposition de nouveaux produits d’épargne ou d’investissement immobilier, bénéficiez de notre conseil et réseau de partenaires pour investir dans votre avenir.
Domiciliation - Siège social
La domiciliation de votre entreprise à Paris présente de nombreux avantages, dont celui de distinguer clairement votre vie professionnelle de votre vie personnelle.
Grâce à notre partenaire, la société de Domiciliation S.E.G.D.E, bénéficiez d'un vrai siège social, fiscal et commercial. Cette adresse est officiellement reconnue par toutes les administrations, y compris l’administration fiscale.
Cette solution vous permet d’exercer votre activité comme si vous disposiez d'une structure complète, avec des services tels que la réception et le tri du courrier, une secrétaire, une salle de réunion, du matériel informatique, des photocopieurs, etc., sans avoir à en subir le véritable coût. Nous vous accompagnons aussi dans la création de votre entreprise.
Un autre atout de la domiciliation au 24 rue Baron 75017 PARIS est la réputation de notre société, établie depuis 20 ans et reconnue pour son sérieux, y compris auprès du Centre des Impôts.
Services de domiciliation d'entreprise
Adresse de votre siège social dans le 17ème arrondissement de Paris
Réception et tri de votre courrier
A votre demande, votre courrier est ouvert et traité. Dans l'heure qui suit sa réception, le courrier urgent vous est transmis par fax ou par mail avec une alerte préalable par téléphone
Réponses à vos courriers de l'administration, de vos clients et fournisseurs
Salle de réunion
Faire appel à nos services comptables, c'est plus qu'une simple gestion de chiffres...